SW Republic at war :: La Force
SW Republic at war Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
 
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  SW Republic at war Index du Forum » SW Republic at war » Centre holographique » Organisations/groupes
Auteur Message
Xifias Primm
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 646
Espèce: Cathar
Crédit: 1 000 005
Classe: Soldat
Spécialité: Sabotage
Niveau:
Grades: Sous-Lieutenant
Grades spécials: Chef de la République
Grades commandant: Chef de Base
Vie:
Affectation: Commandos
Coté de la Force:

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 14:44 (2007) Répondre en citant

"La Force est ce qui donne au Jedi son pouvoir. C’est un champ d’énergie crée par tout les êtres vivants. Elle nous entoure et nous pénètre. C’est ce qui lie la galaxie dans son ensemble." Obi-Wan Kenobi."

La Force est un concept abstrait, une puissance omniprésence mystérieuse dans la galaxie et dont l’évocation engendre crainte et fascination. Le peu de connaissances concernant la Force reste problématique, même pour une organisation telle que l’Ordre Jedi. Sa méconnaissance entraîne donc une pléthore de théories, certaines farfelues, d’autres soutenues avec ferveur. Parmi les approches les plus solides, nous retrouvons le concept d’une Force qui serait en réalité une entité pensante, peut-être même une sorte de divinité. D’autres estiment que la Force reste un outil très intéressant mais uniquement destiné à être utilisé et manipulé en fonction des besoins.


Définition de la Force :


La Force est divisée en quatre aspects : Le Côté Lumineux, le Côté Obscur, la Force Unifiée et la Force Vivante. Si les deux premiers aspects sont les plus connus, concernant principalement l’engagement moral ou non du pratiquant, les deux autres sont davantage destinés à tenter de définir la "forme" de la Force. En étant concis, le Côté Lumineux représente la manifestation du Bien, de la bienveillance et de la guérison tandis que le Côté Obscur correspond à la peur, la trahison et l’agressivité. Pour les deux autres approches, la Force Unifiée est liée à l’union entre l’espace et le temps tandis que la Force Vivante concerne l’aura dégagée par les êtres vivants.

Néanmoins, si la Force semble divisée en quatre aspects majeurs, il est important de souligner qu’ils s’entrecroisent, les délimitations entre chaque catégorie étant plus floues qu’on ne le pense. La Force existant dans chaque forme de vie, sa manifestation dépend en grande partie des émotions émises par son utilisateur. Ceci n’empêche pas les Sith de croire que le Côté Obscur est l’aspect le plus intéressant et le plus fort. Le Côté Obscur donne l’impression de puissance car il s’agit surtout de se laisser aller à des émotions primaires. Comme indiqué plus haut, quelques philosophes ont émis l’hypothèse présentant la Force comme un dieu. Cette théorie n’est pas si farfelue puisque l’un des arguments les plus importants pour ses défenseurs reste la conception d’Anakin Skywalker.



Cette énergie a beau être liée à tout les êtres vivants de la galaxie, rares sont ceux pouvant avoir une incidence dessus au point de pouvoir utiliser sa puissance pour développer des pouvoirs. Ces individus sont considérés comme sensibles à la Force et leurs talents sont activement recherchés par les Ordres Jedi et Sith. En effet, être sensible à la Force dépend du taux de présence dans le sang de midi-chloriens. Plus grand est ce taux, plus puissante est la personne. Cependant, d’autres êtres, d’autres cultures extraterrestres peuvent être affectés ou affecter la Force comme les Ysalamiris, qui sont capables de repousser la Force et de créer une bulle dans laquelle cette dernière n’a aucun effet. Inversement, les prédateurs Vornskrs, également natifs de Myrkr, ont développé leurs sens pour détecter la Force comme d'autres animaux détectent des sons, des odeurs ou des mouvements. La Force étant un sujet trop vaste pour être traité en une seule fois, voici un sommaire résumant les différents chapitres de la Force:

_________________

-Pistolet-Blaster lourd Thunderer T-6
-vibro-lame
-4charges au barilium
-2détonateurs termiques et 2 détonateurs flashs
Publicité






MessagePosté le: Ven 22 Juin - 14:44 (2007)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xifias Primm
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 646
Espèce: Cathar
Crédit: 1 000 005
Classe: Soldat
Spécialité: Sabotage
Niveau:
Grades: Sous-Lieutenant
Grades spécials: Chef de la République
Grades commandant: Chef de Base
Vie:
Affectation: Commandos
Coté de la Force:

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 14:46 (2007) Répondre en citant

Coté lumineux

Lorsqu’on parle du Côté Lumineux de la Force, cela évoque tout les idéaux du Bien, comprenant notamment la bienveillance, l’assistance et la préservation. Un disciple du Côté Lumineux s’emploiera à vivre en harmonie, voire en symbiose, avec ce qui l’entoure, n’intervenant sur son environnement qu’avec sagesse et logique, plutôt qu’avec exacerbation et jugement précipité. Et dans un souci de parvenir à un état d’harmonie complet, les pratiquants méditaient souvent et longtemps afin de se vider de toute émotion ou sensation et de parvenir au cœur des choses, tout en bannissant autant que possible les émotions trop vives comme la peur ou la haine, émotions considérées comme le Côté Obscur de la Force. Néanmoins, toutes les émotions n’étaient pas considérées comme néfastes pour l’individu ou son entourage ; ainsi, certaines émotions positives comme la compassion ou le courage étaient admises comme des sensations permettant de consolider son lien avec le Côté Lumineux, et d’avoir également une plus grande clairvoyance morale.

De nombreux groupes théologiques ou philosophiques se sont basés sur ce concept du Côté Lumineux de la Force et de tous les bienfaits qu’on pouvait en retirer. Le plus important de ces groupes était l’Ordre Jedi, dont les membres étaient de véritables défenseurs de la paix dans la galaxie. Les Jedi se rendaient bien compte du danger que représentait le Côté Obscur ; pour les Jedi, le Côté Obscur était un sombre entrelacement de toutes les émotions négatives d’un être vivant. C’était une véritable corruption de la pureté de la Force. Ainsi, le Côté Obscur fut banni de l’Ordre Jedi, considéré comme étant du domaine des Sith, leurs ennemis naturels. Les Jedi retranscriront leurs idéaux au travers d'une loi qui a traversé les millénaires : Le Code Jedi.

La Force a joué un rôle non-négligeable dans l’utilisation du sabre laser, l’arme des Jedi. Sans l’utilisation de la Force, de nombreux Jedi auraient été blessés ou tués lors d’entraînements ou pendant des missions périlleuses. Avec une haute maîtrise du sabre et de la Force, les Jedi pouvaient stopper un tir de blaster avec la lame, le dévier ou encore le renvoyer. Toutefois, certains considéraient le rôle des Jedi et l’emploi du sabre comme contraire aux vrais principes du Côté Lumineux. Ces personnes voyaient dans l’évolution du rôle de l’Ordre Jedi comme un flirt dangereux avec la ligne rouge menant vers le Côté Obscur.

Le but final de l’Ordre Jedi était de maintenir l’équilibre de la Force. Ainsi, l’objectif primordial pour réaliser ce dessein était de détruire définitivement les Sith afin de faire du Côté Obscur une simple relique du passé, tombant peu à peu dans l’oubli. Les émotions passionnelles étaient vues d’un œil suspicieux. Les Jedi en avaient peur car ces sentiments pouvaient perturber et déséquilibrer leur foi et leurs convictions. Étrangement, l’amour était sans doute le sentiment que les Jedi et les Sith évitaient le plus. Les Jedi préféraient élargir leur amour à tous, en étant bienfaisants, en se sacrifiant pour son prochain, en préservant chaque forme de vie plutôt que de le focaliser pour une seule personne. Pour les Sith, c’était la peur inverse : ils estimaient qu’en cédant à l’amour, ils permettraient à d’autres sentiments de s’engager dans la brèche et d’affaiblir peu à peu leur puissance en les éloignant du Côté Obscur.

Ainsi, ironiquement, les Jedi pensaient que l’amour faisait passer un Jedi du Côté Lumineux au Côté Obscur tandis que les Sith croyaient l’inverse. L’exemple le plus évocateur reste le parcours tumultueux d’Anakin Skywalker, qui céda au Côté Obscur par l’amour qu’il portait à sa bien-aimée, mais revint finalement vers le Côté Lumineux par l’amour qu’il vouait à ses enfants. De nombreux Jedi étaient partisans de la vision d’une Force Unifiée, concentrée sur une vision d’ensemble entre le passé, le présent et le futur. De plus, les visions prémonitoires étaient particulièrement importantes parmi les Jedi les plus conservateurs, ignorants la théorie de la Force Vivante. Cette dernière estimait qu’il fallait vivre pour le moment présent et se fier à ses premiers instincts. Cette théorie est peut-être celle qui a permis de sauver l’Ordre Jedi de l’Empire Galactique, certains Jedi sentant l’émergence d’une menace incomparable alors que les Jedi plus traditionnels se perdaient en conjectures à force de regarder l’avenir.

_________________

-Pistolet-Blaster lourd Thunderer T-6
-vibro-lame
-4charges au barilium
-2détonateurs termiques et 2 détonateurs flashs
Xifias Primm
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 646
Espèce: Cathar
Crédit: 1 000 005
Classe: Soldat
Spécialité: Sabotage
Niveau:
Grades: Sous-Lieutenant
Grades spécials: Chef de la République
Grades commandant: Chef de Base
Vie:
Affectation: Commandos
Coté de la Force:

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 14:47 (2007) Répondre en citant

Coté Obscur

Le Côté Obscur de la Force est la manifestation de la peur, de la haine, de l’agression et de la méchanceté envers toutes les créatures vivantes. Un adepte du Côté Obscur n’aura de cesse de développer sa relation avec le Côté Obscur dans le seul but d’augmenter son propre pouvoir… et à terme détruire ou dominer tous ceux qui s’opposeraient à lui. Le Côté Obscur est donc totalement centré sur le manipulateur de ce pouvoir. Il ne l’utilise pas pour les autres, il l’utilise contre les autres. La manipulation d’émotions négatives provoque une forte dépendance à cette puissance et l’utilisateur en est altéré. C’est l’une des grandes différences avec le Côté Lumineux : si ce dernier respecte l’intégrité et la pureté, le Côté Obscur rend dépendant et altère la personne sensible à la Force.

De manière courante, on associe ce Côté avec les Sith. Ces derniers sont réputés pour être tout particulièrement immoraux et tout aussi dangereux, puisque n’utilisant ce grand pouvoir strictement que pour eux-mêmes. Certains d’entre eux eurent par ailleurs de nombreux disciples. Ainsi, Dark Sidious enseigna à trois disciples : Dark Maul, Dark Tyranus et Dark Vador. Tandis que l’Ordre Jedi expliquait que la peur, la colère, la déception, l’attachement ou la trahison étaient des sentiments menant inévitablement à la destruction de l’être, l’Ordre Sith adoptait une philosophie différente, expliquant que des émotions fortes permettaient réactivité, puissance et vivacité. Finalement, l’Ordre Sith estimait qu’il ne fallait pas brider ses capacités en excuses : "Si tu as le pouvoir d’avoir quelque chose, prend-le." Cette phrase pourrait être le message en filigrane de la pensée Sith et donnait une légitimité à leurs actes.

Le chemin du Côté Obscur était le meilleur moyen de se corrompre physiquement et mentalement. C’était un cercle vicieux, comme une drogue : Plus l’adepte s’en servait, plus il en avait besoin et voulait augmenter sa relation avec le Côté Obscur. Mais une énergie trop brute pouvait altérer sérieusement un individu, jusqu’à le déformer. C’est ce qui arriva au Chancelier Palpatine. Une des caractéristiques bien connues d’un utilisateur usant trop souvent du Côté Obscur est la transformation progressive de l’iris en un jaune ardent maladif. Et parfois, cette déformation affectait aussi une couleur de peau, grisée. Beaucoup de relations ténébreuses étaient également instables. La relation de proximité Maître-Elève permettant une formation rigoureuse et un binôme performant fut récupérée par l’idéologie Sith et le rapport entre les deux individus altérés.

Si généralement les premières années d’instructions se passent bien, par la suite l’apprenti Sith commencera à vouloir remplir ses propres objectifs et méditera sur sa propre voie, créant les futurs germes d’un complot contre son Maître afin de prendre sa place. Mais le Maître Sith n’est pas dupe et surtout, n’est pas désarmé ; imprudent est l’apprenti qui pense pouvoir se retourner aussi aisément sans subir le courroux de son précepteur. C’est peut être l’une des motivations qui poussa Dark Sidious à tuer son Maître Dark Plagueis dans son sommeil. La plupart des apprentissages se finissaient lorsque l’un des deux tuait l’autre et chaque fois que de nombreux manipulateurs du Côté Obscur émergeaient de la galaxie, leur structure s’effondrait aussitôt en raison de leur nature instable et de leur soif de pouvoir qui les poussait au fratricide. Sous l’Empire, la règle ne changea pas. S’il n’y avait pas de Jedi à affronter, les Sith finissaient toujours par se faire face et à s’autodétruire.

Le Seigneur Sith Dark Bane considérait que la Force était un pouvoir fini, idéalement limitée pour l’utilisation d’un seul Sith. Il élimina l’enseignement collectif et établi un règlement afin de concentrer le Côté Obscur dans deux individus : le Maître Sith et son apprenti. Cette tradition est encore utilisée dans l’Ordre Sith, si bien que pendant longtemps, l’Ordre Jedi a cru que leurs rivaux naturels avaient fini par disparaître. Or, avec le retour sur le devant de la scène de Dark Sidious et de ses disciples (Dark Maul, Dark Tyranus et Dark Vador), l’organisation millénaire a pris conscience de la pérennité du Côté Obscur. Toutefois, après la mort de l’Empereur et de son disciple à Endor, l’enseignement Sith, et donc la tradition du Côté Obscur, a été plus ou moins chamboulée. Il a fallu attendre la fin de l'Invasion Yuuzhan Vong et l'avènement d'un Nouvel Ordre Sith avec Dark Krayt à sa tête pour la philosophie Sith fasse sa résurgence.

_________________

-Pistolet-Blaster lourd Thunderer T-6
-vibro-lame
-4charges au barilium
-2détonateurs termiques et 2 détonateurs flashs
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:11 (2018)

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sujet suivant
Sujet précédent
Annuaire-des-Jeux-gratuits.com: jeux sur Internetjouer . orgLe Sanktuaire - Ressources et annuaire jeux de rôlesAnnuaire de jeux virtuels !i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit
Le top 50 des meilleurs Forums JDR

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation